Peter Merian-Strasse 90
CH-4052 Basel
Du lundi au vendredi, de 8 à 18 h
Formulaire de contact
Portrait
Ascensia Diabetes Care fait partie des leaders du marché pour les lecteurs de glycémie et est représentée dans plus de 35 pays.
Depuis plus de quatre décennies, Ascensia Diabetes Care propose une solution qui convient à chaque diabétique, car tout le monde peut développer un diabète: des seniors ou des enfants, des sportifs ou des personnes menant une vie plutôt calme. C'est pourquoi, la gamme de produits va d'un appareil simple jusqu'aux appareils qui remplissent de nombreuses fonctions supplémentaires. Tous les appareils sont dotés de la technologie NO CODING® et ne nécessitent qu'une très faible quantité de sang pour la mesure. Les appareils de la dernière génération sont hautement précis et affichent des valeurs de mesure encore plus proches de celles obtenues en laboratoire.
Aussi à l'avenir, nous nous engageons à développer des produits, services et systèmes de support toujours plus adaptés aux besoins des personnes diabétiques et garantissant ainsi un autocontrôle fiable et précis de la glycémie.
En effet, nos clients utilisent nos produits chaque jour, prennent des décisions sur la base des valeurs de mesure et se fient à leur lecteur de glycémie. Notre objectif est de leur offrir un maximum d'indépendance et de qualité de vie. Le contrôle de la glycémie devrait être aussi simple et évident que de jeter un coup d'œil sur sa montre: des informations très précises sans effort notable.

Histoire
Les développeurs et producteurs des produits Contour® ont un nouveau nom depuis le 5. janvier 2017: Ascensia Diabetes Care.

Savez-vous ce que c'est ? En effet, un lecteur de glycémie. En 1969 Bayer lance le premier lecteur de glycémie portable du monde, appelé Ames Reflectance Meter. Cet appareil pesait presque un kilogramme et exigeait une quantité de sang relativement grande pour déterminer la glycémie.
Beaucoup de choses ont changé depuis l'année du premier atterrissage sur la lune. Les appareils de mesure sont devenus nettement plus petits, rapides et légers. Ce qui est resté inchangé au cours des décennies, c'est notre mission d'offrir des innovations technologique et de les intégrer dans des produits aussi fiables et simples d'emploi que possible.
Pionniers en matière de gestion du diabète

L'alunissage a 40 ans, la mesure de la glycémie aussi.
Un aperçu chronologique
-
2016Bayer Diabetes Care est rebaptisée Ascensia Diabetes Care.
L'année 2016 entame un nouveau chapitre sur le marché des soins du diabète (Diabetes Care): Après plus de vingt ans de partenariat, Bayer Diabetes Care et Panasonic Healthcare fusionnent pour formerAscensia Diabetes Care, une entreprise autonome avec siège social à Bâle.
-
2015Bayer AG annonce la vente de l'unité Diabetes-Care à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd.
L'entreprise poursuivra ses activités dès janvier 2016 en toute autonomie sous le nom "Ascensia Diabetes Care Holdings" et siégera à Bâle, en Suisse.
-
2013CONTOUR NEXT et CONTOUR NEXT Link
Bayer place un autre jalon important dans sa longue histoire pour ses clients. CONTOUR NEXT et CONTOUR NEXT LINK élargissent la famille des produits. Bayer propose le système CONTOUR NEXT adapté à chaque exigence personnelle.
-
2012Génération NEXT
Welcome to the NEXT Generation! Les nouvelles bandelettes réactives Contour NEXT fournissent des résultats encore plus précis que les bandelettes disponibles jusque-là (Contour). Les appareils profitent eux aussi des toutes dernières technologies et des nouveaux développements de la recherche chez Bayer: La technique de mesure Multi-Puls et par la suite la possibilité d’utiliser une seconde fois du sang «Second-Chance Sampling» vont être intégrés aux appareils.
-
2010Contour USB avec logiciel intégré de gestion du diabète Glucofacts
Avec Contour USB, Bayer introduit sur le marché suisse un lecteur de glycémie très tendance, avec le logiciel de gestion du diabète Glucofacts déjà intégré à la clef USB. Par des messages textuels, une sélection aisée de choix simples comme «avant le repas» ou «après le repas» et la possibilité d'ajouter différents commentaires, l'autocontrôle de la glycémie et la documentation des données sont considérablement simplifiés.
-
2007Système multitest BREEZE 2
Le lecteur de glycémie BREEZE 2 est toujours prêt pour un test. Comme son prédécesseur, il utilise des disques de bandelettes réactives et convient particulièrement aux personnes de plus de 50 ans grâce à sa construction robuste et sa manipulation aisée.
-
2004Sans codage avec le système monotest Ascensia Contour
Bayer lance Ascensia Contour, un nouvel appareil pour tests individuels qui offre presque toutes les performances techniques possibles aujourd'hui pour rendre les tests simples et sûrs. C'est la première fois qu'un codage est superflu pour un tel système. Ainsi, une source d'erreur fréquente est éliminée et l'instruction est grandement facilitée. Les résultats référencés sur plasma permettent une comparaison directe entre les résultats de l'autocontrôle et les résultats obtenus au cabinet médical, au laboratoire ou à l'hôpital.
-
2003La 2ème génération des systèmes multitest: Ascensia BREEZE
Bayer introduit la 2e génération de systèmes multitest. Le produit s'appelle Ascensia BREEZE. L'utilisation de ce nouvel appareil robuste - qui fonctionne avec les réactifs d'Ascensia Autodisc, tout comme les appareils DEX2 - est maîtrisée en l'espace de secondes.
Glucometer est remplacé par ASCENSIALes lecteurs de glycémie de Bayer Diagnostika reçoivent un nouveau nom : Glucometer devient ASCENSIA. Ce nom exprime que les produits sont désormais réunis sous un nouveau toit commun et crée en même temps une marque offrant toute la gamme de produits pour les personnes atteintes de diabète.
-
1997Le premier système multitest pour l'auto-contrôle de la glycémie: Glucometer DEX
Bayer lance l'appareil Glucometer DEX, le premier équipé du système multitest pour l'autocontrôle de la glycémie et fonctionnant comme l'appareil Glucometer Elite sur la base de biocapteurs.
Blutentnahme an andern Körperstellen als den Fingerkuppen: Stechgerät Microlet VaculanceC'est l'année de Microlet Vaculance, le premier autopiqueur permettant le prélèvement desang sur des zones du corps autres que les bouts des doigts.
-
1992Glucometer Elite: le premier appareil à utiliser la méthode des biosenseurs toujours actuelle
Bayer lance le DCA 2000, le premier système pour le laboratoire du praticien, permettant très simplement un contrôle de la glycémie à long terme en quelques minutes. Aujourd'hui, le rôle du taux d'HbA1c fait presque partie des connaissances courantes et ce paramètre fait partie intégrante de la communication entre le médecin et ses patients diabétiques.
-
1989Offre e-Health avec le modème téléphonique Glucofacts Data Link
Bayer complète son offre dans le domaine e-health par le modem téléphonique Glucofacts Data Link, permettant au patient de transmettre les données de son lecteur de glycémie directement au médecin sous une forme électronique.
-
1986Glucometer M et logiciel Glucofacts, version PC
Bayer présente l'appareil Glucometer M, le premier lecteur de glycémie enregistrant les événements et permettant une transmission des données à un ordinateur. Un an plus tard, Bayer franchit la prochaine étape en lançant le logiciel Glucofacts pour l'analyse des données de glycémie sur ordinateur.
-
1985Le premier lecteur de glycémie doté d'une mémoire de données: Glucometer II
Bayer développe l'appareil Glucometer II, le premier lecteur de glycémie équipé d'une mémoire pour les données.
-
1969Ames Reflectance Meter devient le premier lecteur de glycémie portable à l'échelle mondiale
L'ancienne division Ames de Bayer introduit l'appareil Ames Reflectance Meter, le premier lecteur de glycémie portable du monde
-
1964La première bandelette test appelée Dextrostix permet de mesurer la glycémie sanguine.
Bayer lance un produit considéré jusqu'à nos jours comme une révolution dans le diagnostic du diabète : Dextrostix, la première bandelette réactive pour le contrôle de la glycémie.
-
1941Clinitest signe l'avènement des premiers tests pratiques sous forme de comprimés, servant à détecter la présence de sucre dans les urines.
Bayer (alors encore sous le nom de Miles) développe Clinitest, le premier test simple d'emploi pour la détection de glucose urinaire à l'aide d'un comprimé.