Centre de libre-service

diaries.png

Carnet d’autocontrôle glycémique

Surveillez votre glycémie - automatiquement avec l'application CONTOUR®DIABETES ou manuellement à l'aide de notre carnet d'autocontrôle glycémique au format PDF.

Découvrir maintenant
video.png

Vidéos tutorielles

Vidéos explicatives utiles pour votre lecteur de glycémie et l'application CONTOUR®DIABETES.

Regarder maintenant
Diabetes Brochures

Centre de téléchargement

Nos documents d'information sur différents thèmes liés au diabète et aux lecteurs de glycémie CONTOUR®NEXT. Gratuits et toujours disponibles.

Découvrir maintenant
Download the latest available manuals

Modes d'emploi

Téléchargez les derniers modes d'emploi disponibles.

Télécharger maintenant
Request a FREE meter

Commander un lecteur de glycémie gratuit

Essayez-le gratuitement* dès maintenant.

Commander ici
Register a meter

Enregistrez votre lecteur de glycémie

Pour une assistance rapide et une garantie.

S'inscrire dès maintenant
Glucose meter

Convertisseur pour taux de glucose

Le convertisseur vous permet de transformer un taux de glucose en mmol/l en son équivalent en mg/dl, et inversement.

Convertir son taux de glucose

Questions fréquentes

Voici les questions les plus fréquemment posées à notre service client.

Que puis-je faire si mon lecteur de glycémie ne fonctionne pas correctement?

Notre service client se fera un plaisir de vous aider à diagnostiquer le problème ou de traiter une réclamation. Veuillez avoir votre lecteur et les capteurs correspondants à portée de main.

Que signifie le message d’erreur E1 (tous les appareils sauf CONTOUR®XT)?

E1 signifie « pas assez de sang ». Insérez une nouvelle bandelette et appliquez bien le sang sur l’embout de mesure jusqu’à ce que l’appareil émette un signal sonore.

Que signifie le message d’erreur E8 (tous les appareils sauf CONTOUR®XT)?

E8 signifie « erreur de bandelette réactive ou de mesure ». Recommencez la mesure avec une nouvelle bandelette. Si le problème persiste, contactez notre service client.

Que signifie le message d’erreur E4 (tous les appareils sauf CONTOUR®XT)?

E4 signifie « bandelette réactive incorrecte insérée». Retirez le capteur et recommencez la mesure avec une bandelette compatible.

Que dois-je prendre en compte lors de la mesure de ma glycémie?

Les résultats des lecteurs de glycémie peuvent varier pour plusieurs raisons:

- Site de prélèvement différent
- Les deux mesures comparées proviennent de sites différents
- Valeurs mesurées à des moments différents
- Variations rapides de la glycémie en peu de temps
- Pression excessive sur le doigt lors du prélèvement
- Mélange de lymphe avec le sang, ce qui peut abaisser la valeur mesurée.

Pour plus d’informations, contactez notre service client.

Lire la suite

Comment obtenir un carnet de glycémie?

Vous pouvez télécharger gratuitement nos carnets d'autocontrôle glycémique sur notre site. Des carnets imprimés sont également disponibles dans certaines cabinets médicaux, pharmacies, sociétés du diabète et services spécialisés en diabétologie. Renseignez-vous auprès de votre cabinet médical, de votre pharmacie ou d'un centre de conseil spécialisé dans le diabète.

Lire la suite

Où obtenir des consommables supplémentaires (bandelettes, lancettes) pour mon lecteur?

L’approvisionnement de base se fait sur prescription médicale. Si la quantité n’est pas suffisante, vous pouvez acheter des bandelettes et des lancettes supplémentaires en pharmacie.

Ma commande n’est pas encore arrivée, où est-elle?

Veuillez contacter notre service client au +41 61 544 79 90 ou nous envoyer un e-mail à: info@ascensia.ch.

J’ai perdu mon lecteur ou mon autopiqueur. Comment obtenir un appareil de remplacement?

Veuillez contacter notre service client au +41 61 544 79 90 ou nous envoyer un e-mail à: info@ascensia.ch.

Options de contact

Formulaire de contact

Utilisez notre formulaire de contact pour nous envoyer votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Écrivez-nous un e-mail

Vous pouvez contacter nos collègues du service Ascensia Diabetes Care à l'adresse e-mail suivante: info@ascensia.ch

Appelez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h, au +41 61 544 79 90.