Application et remboursement d'un système CGM d'Eversense E3

 

Avons-nous éveillé votre intérêt ?

En cas d'indication médicale, le système CGM Eversense E3 est généralement remboursé par la caisse d'assurance maladie à partir de l'assurance de base obligatoire, telle que définie par la LAMal. L'agrément pour le système CGM est réservé aux personnes de plus de 18 ans. Votre médecin demande une approbation des coûts à votre compagnie d'assurance maladie. Dès qu'il aura été obtenu, le système CGM Eversense E3 pourra être commandé auprès d'Ascensia Diabetes Care en Suisse.


La procédure en trois étapes :

1. prenez rendez-vous avec votre spécialiste traitant pour connaître les avantages du système CGM Eversense E3 dans le cadre d'une discussion commune.
2. si cela est indiqué, votre spécialiste (diabétologue/endocrinologue) prescrira le CGM pour une période de 12 mois et en demandera le remboursement.
La commande initiale auprès d'Ascensia Diabetes Care se fait à l'aide d'un formulaire de commande que vous remplissez avec votre spécialiste.

Vous trouverez ici un centre Eversense CGM près de chez vous. Trié par canton. 

 

Indication

Extrait de la liste des moyens et appareils (LiMA, point 21.05) pour le système de surveillance du glucose en continu (CGM) avec fonction d'alarme. Pour les patients traités à l'insuline dans les conditions suivantes (présents avant l'initiation de la CGM) :

  1. un taux d'HbA1C égal ou supérieur à 8 % ; et/ou
  2. une hypoglycémie, sévère de degré II ou III ; ou
  3. en cas de formes sévères de diabètes instable ayant déjà nécessité une consultation d'urgence et/ou une hospitalisation
 

Vous avez des questions ?

Nous serons heureux de vous aider à accéder au système CGM Eversense E3 par e-mail : Eversense.ch@ascensia.com ou téléphone : 061/ 544 7990