Effectué sur plus de 180 jours dans 7 centres cliniques en Europe, cet essai a étudié un groupe de 71 adultes atteints de diabète de type 1 et de type 2 utilisant le Système CGM Eversense chez eux ou en cabinet. La précision du CGM a été évaluée lors de 8 visites en cabinet. Le premier résultat de sécurité concernait les événements indésirables graves liés à l’appareil. L’essai comprenait également une étude psychosociale connexe afin d’explorer les principaux problèmes, y compris l’impact de l’appareil sur la perception de l’autogestion et du contrôle du diabète.2
Le taux de HbA1c s’est amélioré dans le groupe d’étude, de 7,54 % (59 mmol/mol) sur la base de référence, à 7,19 % (55 mmol/mol) à la fin de l’étude. L’utilisation de l’appareil a coïncidé avec une réduction significative du taux de l' HbA1c pour 95% des sujets.
AMÉLIORATION DE LA' HbA1c POUR 95% LES SUJETS

Les participants ont utilisé CGM pendant > 23 heures par jour sur la durée totale de l’étude. Aucun événement indésirable grave lié à l’appareil ou la procédure n’a été signalé concernant l’insertion, l’utilisation et l’enlèvement de 147 capteurs de glucose chez 71 participants.
Les résultats de l’étude psychosociale ont également révélé une approbation élevée de l’appareil, à 84 %, qui correspond à la remarque « Je pourrais participer à une nouvelle insertion du capteur », à 90 %, qui correspond à la remarque « Utiliser le système m’a aidé à atténuer le fardeau que représente le diabète dans ma vie ». Les participants ont signalé des améliorations à tous les niveaux de l’Échelle de détresse du diabète, et sont parvenus à associer de façon positive l’appareil au fonctionnement psychosocial et à la qualité de vie 2.
Pour en savoir plus sur la précision exceptionnelle du CGM de longue durée Eversense et les résultats cliniques, veuillez télécharger l’étude complète PRECISE.